Jackson Brodie, détective privé

Touchant dans son rôle de Jackson Brodie, Jason Isaacs tarde pourtant à s'imposer. Une question de temps ?

775045

Jason Isaacs est devenu incontournable. Il suffit de jeter un œil à l’impressionnant CV de cet acteur pour s’en rendre compte.

Depuis le début de sa carrière en 1988, il n’a jamais cessé d’enchaîner les rôles. À la télé comme au ciné. Sa passion pour la comédie, il ne se l’explique pas. Tout juste reconnaîtra-t-il avoir toujours nourri un goût pour le mensonge. "Et aujourd’hui, me voilà payé pour raconter des bobards!", s’amuse-t-il.

Si son nom n’évoque peut-être rien pour le téléspectateur lambda, le visage de ce Britannique de 50 ans est forcément connu de tous car pendant près d’une décennie, il a porté le même rôle sur grand écran. Et quel rôle!

Rajoutez-lui de longs cheveux blonds, une canne à la main, un air hautain et un sourire narquois, et vous y êtes: ce salopard de Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, c’était bien lui. Mais ne s’arrêter qu’à ce personnage serait très réducteur…

Isaacs a aussi joué dans des longs-métrages qui ont assis sa notoriété, tels que The Patriot, La Chute du faucon noir et Windtalkers.

Et dans des séries de qualité à l’existence parfois bien trop éphémère: Affaires d’État, Brotherhood, Awake, diffusé récemment sur Be TV, ou Jackson Brodie, détective privé, ce feuilleton anglais adapté des romans de Kate Atkinson où il incarne un enquêteur aussi attachant qu’empathique, et dont le dernier épisode de la saison 1 est diffusé ce soir sur France 3.

Avec ces différentes productions, le comédien a frôlé les sommets. Mais à ce jour, il lui manque toujours LE rôle qui fera de lui une grande star, à l’instar de ses compatriotes Damian Lewis (Homeland) et Hugh Laurie (Dr House).

En attendant, il pourra toujours se consoler avec la saison 2 de Jackson Brodie, annoncée en diffusion pour 2013 outre-Manche!

Sur le même sujet
Plus d'actualité