Investigations: un nouveau magazine sur l’Europe

A partir de ce dimanche, les documents de Grand-angle s'éclipseront, une fois par mois, au profit d'un magazine traitant d'actualité européenne. Et ce pour au moins douze numéros.

31906

A la barre, Yann-Antony Noghès, correspondant monégasque qui, depuis dix ans à Bruxelles, suit les activités du Parlement pour différents médias français et notamment la chaîne BFM TV. En 52 minutes, trois reportages et deux interviews rondement menées de personnalités européennes, il tentera de répondre à des questions que tout le monde se pose sur le fonctionnement de cette grosse machine. Et commençons par le nerf de la guerre.

Comment l'Europe dépense-t-elle notre argent? Les eurocrates sont-ils des fraudeurs surpayés? Les réponses apportées vont tordre le coup à quelques clichés. En juin, il sera question d'immigration, en juillet, de tourisme et en septembre, d'enseignement. Ce magazine, aussi passionnant qu'instructif, certes subsidié par l'Europe, a le mérite de remettre les pendules à l'heure. Européenne of course! – G.W.

22 mai: Investigations RTL-TVI 22h10

Sur le même sujet
Plus d'actualité