Intelligence économique, plongée en eaux troubles

De tout temps, les récits des explorateurs, Marco Polo et le Belge Jean de Mandeville en tête, ont permis aux dirigeants de décoder les mœurs économiques des contrées lointaines mais aussi de ramener des descriptions d'inventions ou d'avancées fabuleuses, de les recopier et de les améliorer.

832633

De tout temps, les récits des explorateurs, Marco Polo et le Belge Jean de Mandeville en tête, ont permis aux dirigeants de décoder les mœurs économiques des contrées lointaines mais aussi de ramener des descriptions d’inventions ou d’avancées fabuleuses, de les recopier et de les améliorer.

Aujourd’hui, alors que la crise est devenue le mantra de toute la classe politique, une inquiétude supplémentaire s’élève dans le rang des entreprises occidentales, fortement sensibles aux délocalisations.

Intelligence économique, plongée en eaux troubles rapporte, en effet, que toutes les sept heures, une entreprise française est victime d’une attaque visant à lui dérober ses secrets stratégiques. Tout bénef pour les boîtes proposant des services de lutte contre les attaques informatiques!

"En matière de cyberespionnage, précise un témoin, l’époque actuelle est bien pire que la guerre froide." Paranos s’abstenir…

Sur le même sujet
Plus d'actualité