Incroyable talent: demi-finale (Plug RTL 20h00)

Des numéros dingues et Susan Boyle en bonus. L'émission la plus farfelue de la télé veut surprendre jusqu'au bout!

135615

Alors que M6 diffuse actuellement la 6e saison de La France a un incroyable talent, Plug RTL continue sa politique du "train de retard assumé" en nous en faisant vivre la 4e saison. Retour donc en 2009, à l'époque où Sandrine Corman vient de prendre les commandes de l'émission avec Alex Coude. Après plusieurs semaines de show, la première demi-finale oppose les talents les plus variés: un jeune magicien, un danseur handicapé, des acrobates farfelus, un rigolo parfois rigolo, un slameur de 9 ans et – cerise sur le plateau – le plus petit sosie d'Elvis. Face à eux, un jury qui s'extasie, crie au génie, pleure et rit en même temps (une vraie prouesse). Le public, lui, s'incline de bonheur devant chaque prestation. Et puis, soudain, une invitée de prestige est annoncée: Susan Boyle entre en scène…

Les applaudissements se transforment en clameurs. Tout le monde se souvient de cette petite dame à la voix de cristal qui, un beau jour, avait pétrifié le public et le jury de la version anglaise du jeu. Oh surprise: elle est toujours là, avec son look improbable et ses chansons qui ressemblent à des nuages. À l'époque, elle écoulait tranquillement 14 millions d'exemplaires de son premier album, "I Dreamed A Dream". Et si certains, alors, lui avaient prédit un succès aussi fulgurant que navrant, les mauvaises langues ont dû déchanter.

Car le succès fut encore au rendez-vous avec "The Gift", chouchou des sapins de Noël en 2010. Et au moment précis où on écrit ces lignes, Susan Boyle nous lâche "Someone To Watch Over Me", un troisième album où figure une reprise (forcément) surprenante de Depeche Mode: Enjoy The Silence. Pour tous ceux qui, régulièrement, nous demandaient de ses nouvelles (bon, d'accord, on peut enlever régulièrement), voici la réponse…

2 novembre – Incroyable talent: demi-finale (Plug RTL 20h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité