HAWAII 5-0

RTL-TVI offre à ses téléspectateurs de déterminer la fin d’un épisode de Hawaii 5-0. Inédit!

928451

C’est une première en Belgique. Ça l’était également aux Etats-Unis. A l’occasion du douzième chapitre de la troisième saison d’Hawaii 5-0 – intitulé Kapu et programmé début janvier 2013 outre-Atlantique -, les scénaristes du remake de la série policière des années 70 ont laissé carte blanche aux aficionados de leur fiction en leur permettant de choisir le coupable.

Tout au long de l’épisode, les téléspectateurs américains ont ainsi pu désigner le criminel qu’ils voulaient voir condamner, parmi les différents prévenus entendus par l’équipe du lieutenant Steve McGarrett (Alex O’Loughlin). Il en sera de même ce soir chez nous puisque RTL-TVI renouvelle cette expérience innovante, en offrant à son public le choix de déterminer le meurtrier d’un professeur retrouvé mort dans un bain d’acide. Trois hommes sont suspectés d’avoir fait le coup: un assistant de l’enseignant, un étudiant accusé de tricherie, mais aussi le responsable de l’université dans laquelle exerçait le pédagogue…

Pour voter, rien de compliqué: il suffit de se rendre directement sur le site de la chaîne ou via son application smartphone, disponible sur iPhone ou plate-formes Android. En fin de parcours, RTL-TVI diffusera donc la séquence accablant le fautif ayant obtenu le plus de votes pendant la soirée.

Celles et ceux qui seraient éventuellement frustrés par la désignation d’un assassin qu’ils n’auraient pas sélectionné au préalable pourront visionner les deux autres conclusions possibles sur Internet, en VOD ou encore sur les offres à la demande. Initié à la fois par les producteurs du feuilleton et par CBS, son network de diffusion original, ce chapitre événementiel n’a cependant pas remué les foules aux USA, la série n’ayant pas connu de pic d’audience à ce moment précis. Qu’en sera-t-il chez nous? Mystère!

Sur le même sujet
Plus d'actualité