Halle Berry en apesanteur

Trois après le calamiteux Terra Nova, Spielberg revient au petit écran avec Extant, une série de science-fiction grand public, à voir dès ce soir en VO.

1229851

Après treize mois en mission sur une station spatiale, Molly redescend sur Terre, y retrouve sa petite famille et, après une batterie de tests de routine, apprend qu’elle est enceinte alors qu’elle a toujours été stérile. L’inquiétude grandit lorsque son petit garçon de robot fabriqué par son mari ingénieur commence à se comporter bizarrement…

Un pitch pour le moins original qui bénéficie d’un casting charismatique (Halle Berry et Goran Visnjic – Luka Kovac dans Urgences – en tête), d’un budget visiblement conséquent, de quelques références du genre (A.I. et Minority Report, tous deux signés… Steven Spielberg !) mais aussi de quelques défauts dans le développement de l’intrigue qui tourne un peu en rond et de clichés dont on aurait pu aisément se passer.

Malgré ces petites réserves, ne boudons pas notre plaisir : Extant est un très agréable divertissement dont on devrait voir la version française sur RTL courant 2015!

 

                           

Sur le même sujet
Plus d'actualité