Grey’s Anatomy – Saison 7: Prière de ne pas réanimer

L'électrocardiogramme reste désespérément plat dans les derniers épisodes inédits de Grey's Anatomy.

59877

Ça fait déjà un petit moment que ça tourne en rond. On s'aime, on ne s'aime plus, on se crêpe le chignon, on se réconcilie… Quoi de plus normal pour une série médicale qui s'apprête à célébrer son 150e épisode aux Etats-Unis. Mais voilà, Grey's Anatomy nous avait habitués à mieux. Beaucoup mieux. L'humour et l'émotion qui lui avaient permis de se démarquer lors de ses premières années ont désormais cédé leur place à l'ennui et au manque d'inspiration. Au bout de sept saisons, les scénaristes en ont visiblement plein les pattes et peinent à nous surprendre.

C'est à l'image des premiers inédits, déjà programmés par RTL-TVI au printemps dernier, où l'on découvre que la quasi-totalité des personnages sont encore marqués au fer rouge par la fusillade qui a eu lieu à l'hôpital. Meredith (Ellen Pompeo), qui a finalement avoué sa fausse couche à Derek (Patrick Dempsey), doit à présent trouver un nouvel équilibre au sein de son couple. Tandis que Cristina (Sandra Oh), jadis réputée pour son volontarisme, a fait le choix de démissionner. On croit rêver! Cerise sur le gâteau: Callie, enceinte de Mark, et Arizona ont décidé de se séparer. A l'inverse, certains personnages ont profité de ce chaos général pour gagner en épaisseur, comme le Dr Jackson Avery (Jesse Williams) qui, dans ces dix derniers épisodes, va s'amouracher d'un médecin. Mais lequel? À venir également: un dramatique accident de la route pour deux des personnages et une fin de saison très compliquée pour Meredith, dont les récentes décisions risquent bien de lui coûter sa carrière…

Reste à savoir si la huitième année parviendra à redonner un nouveau souffle à Grey's Anatomy. Ou, à l'inverse, avec les prochains départs de Pompeo et de Dempsey, mettra un point final à cet acharnement thérapeutique.

A partir du 3 septembre: RTL-TVI 20h50 – Grey's Anatomy – Saison 7

Sur le même sujet
Plus d'actualité