Glee spécial Michael Jackson

Les choristes de Glee ressuscitent le roi de la pop, le temps d'un épisode. Not Bad!

720653

Les enfants gâtés de Glee, cette série qui suit les tribulations d’une chorale d’ados américains, ont fini par obtenir gain de cause. Cet épisode spécial réalisé autour des tubes de Michael Jackson, cela faisait des lustres qu’ils le réclamaient.

Et ils ont bien fait de ne pas lâcher le morceau: le chapitre événementiel que nous propose ce soir Club RTL figure parmi les plus réussis du feuilleton musical. Les élèves du lycée McKinley vont donc enfin pouvoir s’époumoner exclusivement sur quelques hits rendus célèbres par le Roi de la pop. De Wanna Be Startin’ Somethin’ à Black Or White, en passant par Never Can Say Goodbye, Bad et autre Human Nature.

Parmi les performances les plus remarquables, on notera le remake du clip de Scream (où Kevin "Artie" McHale danse sans chaise roulante). Mais surtout, l’hallucinante reprise de Smooth Criminal, orchestrée par deux violoncellistes croates (les 2Cellos), que Jackson aurait sans doute adorée.

Pas question cependant de reproduire les erreurs du passé. À l’inverse des précédents hommages (Britney Spears, Madonna…), cet épisode ne se fait pas au détriment de l’intrigue. Chaque séquence s’inscrit, en effet, dans la continuité de la saison 3.

Les héritiers de Jackson, qui ont un droit de regard, ont donné leur feu vert aux producteurs de Glee. "Il faut dire qu’ils sont fans de notre série, précise Ryan Murphy, l’un des producteurs. Ils n’ont donc pas été trop difficiles à convaincre. En fait, ils ont tellement été séduits par ce que nous leur proposions qu’ils nous ont même demandé de réfléchir à un autre épisode centré sur leur père!" Un vœu pieux qui ne s’est pas, pour l’instant, encore réalisé. Affaire à suivre?

Sur le même sujet
Plus d'actualité