Générations en folie

Nagui souffle un vent de nostalgie sur France 2. Après quelques échecs, il revient avec un prime de folie…

771249

Chéri(e) fais tes valises!, Que le meilleur gagne, Volte Face : ces deux dernières années, Nagui n’a pas lésiné sur les projets. Avec plus ou moins de succès. Ce soir, la tâche s’annonce périlleuse face à The Voice mais l’animateur a quelques arguments pour convaincre. Générations en folie placera la soirée sous le signe de la nostalgie, en revisitant cinquante ans de pop culture. De quoi fédérer un large public!

Ce nouveau jeu mettra en compétition cinq binômes de personnalités, qui devront répondre à des questions couvrant une période allant des années 60 à nos jours, afin de faire gagner un voyage à une personne tirée au sort dans le public. Sketches, chansons, films, faits d’actualité et émissions cultes, chacun tâchera de briller par ses connaissances.

Bien plus qu’un simple Trivial Pursuit, cette émission se distinguera surtout par son impressionnant décor, construit autour de projections vidéo géantes pour permettre une vraie immersion dans le passé. En optant pour le voyage temporel, Générations en folie espère bien titiller les madeleines de Proust des téléspectateurs. Nagui se donnera des airs de Doc Brown. Reste au public à jouer les Marty McFly consentants.

La bonne humeur se devant d’être au programme, la première de ce soir réunira chanteurs et comédiens. De bons clients de la télé comme Jean Benguigui, Nicoletta, Bruno Solo, André Manoukian, Titoff, Michaël Youn, Ary Abittan et Mustapha El Atrassi. Ces personnalités vont mouiller leur chemise lors des karaokés et quiz musicaux, mais aussi en se glissant dans les costumes de figures d’époques. Générations en folie devrait donc plaire aux fans de N’oubliez pas les paroles et aux amateurs de blind tests. À condition qu’ils zappent The Voice, évidemment…

Sur le même sujet
Plus d'actualité