Forestirrésistible (TF1 20h50 et 23h10)

TF1 déroule le tapis rouge à l’humoriste. Chez Arthur, puis avec la diffusion de son dernier spectacle.

139915

Elle a été élue meilleure humoriste féminine par les Français – et femme préférée de ces messieurs. Un sacré parcours pour cette jeune femme d’origine lyonnaise, infographiste dépitée jusqu’au jour où elle osa franchir la porte d’un café-théâtre. Après un premier one woman show en 2001, elle se fait rapidement remarquer dans l’émission de Stéphane Bern et Ariel Wizman sur Canal +, 20h10 pétantes. Mais c’est surtout dans On n’est pas couché qu’elle crève l’écran. Nul n’a oublié ses impayables imitations d’Isabelle Adjani – et sa fameuse tirade "Je ne suis pas folle, vous savez!" doit bien figurer en tête des répliques cultes des sketches francophones.

Dix ans après ses timides débuts, Florence Foresti est un peu l’invitée d’honneur de TF1 ce soir. Arthur l’accueille parmi ses Enfants de la télé pour la promotion de son premier long métrage en tant que coscénariste. En salle le 7 décembre prochain, Hollywoo raconte les déboires de Jeanne (Foresti elle-même, qui partage l’affiche avec Jamel Debbouze), mise au chômage par l’abandon de l’actrice qu’elle double dans une série télé. Une agréable parenthèse, après deux années de tournée avec son dernier spectacle… que TF1 a la bonne idée de diffuser en deuxième partie de soirée.

Une aubaine pour les fans: élu meilleur one man show aux Globes de cristal 2010, Mother Fucker a rencontré un immense succès et se hisse à la septième place des DVD les plus vendus en France l’an dernier. Reconnaissance méritée: la description trash qu’elle donne du métier de parent (elle a donné naissance à une petite fille en 2007) est tout à fait jubilatoire. De la jeunesse perdue au désespoir de mères condamnées à écumer les parcs et écouter Henri Dès en boucle, Florence Foresti cumule les saillies politiquement incorrectes. Un bonheur que cette humoriste-là.

26 novembre: Les enfants de la télé (TF1 20h50)
26 novembre: Florence Foresti (TF1 23h10)

Sur le même sujet
Plus d'actualité