Football – La Tribune

Après une saison délicate et quelques remous estivaux, La Tribune innove, avec un nouveau décor et plus de visibilité pour Benjamin Deceuninck. 

496717

Au terme d’une soirée de gala qui a marqué, comme toujours, le début de saison de l’émission footeuse du lundi, l’équipe de Michel Lecomte entre dans le vif du sujet en se consacrant aux Diables rouges (à l’heure d’écrire ces lignes, les invités du jour nous étaient encore inconnus – ndlr).

Entre les deux premiers matchs capitaux (pays de Galles, puis Croatie) pour le Mondial 2014, l’occasion était, en effet, trop belle de marquer le coup. C’est qu’à l’aube de sa septième année, déjà, La Tribune se doit d’innover. La saison dernière, avec des audiences en dents de scie, a un peu été vécue comme une année de transition car, on s’en doutait – et on l’a constaté -, se remettre du départ du duo Thans-Pauwels, qui a fait le succès de l’émission pendant cinq ans, n’allait pas être une mince affaire.

Outre un décor flambant neuf, le départ du duo comique Jérôme de Warzée/Alex Vizorek et quelques remaniements chez les consultants (Philippe Albert est désormais permanent, Nordin Jbari et Khalilou Fadiga alterneront), la grande nouveauté de la saison se situera au niveau de la présentation. Benjamin Deceuninck descend en effet de son perchoir pour coanimer les débats avec son boss, Michel Lecomte.

Comme au début de l’aventure Studio 1. La raison? On rappellera que cet été, Marc Delire a convaincu Deceuninck de le rejoindre sur Belgacom TV, avant que celui-ci ne se rétracte. Rusé, celui qui a été stagiaire de Marc Delire et élève de… Michel Lecomte a alors négocié avec la RTBF une augmentation et sa mise en avant à l’écran.

De quoi faire naître un conflit entre Delire et Lecomte, celui-ci ayant – on le comprend – peu apprécié la tentative de débauchage de son éternel "ami". Delire, premier à avoir rêvé d’une émission foot le lundi lorsqu’il officiait encore à la RTBF, a lancé sur Belgacom TV une émission similaire, mais plus "bordélique" selon ses mots. Avec partenariat croisé avec RTL-TVI. Ambiance!

Sur le même sujet
Plus d'actualité