Fin de parcours pour nos Diables

Et voilà! En quart de finale contre l'Argentine, la Belgique s'est inclinée par le plus petit écart (1-0) après un match qui, il faut l'avouer, n'a pas été passionnant. 

1138461

Higuain ouvrait chanceusement le score dès la 7e minute et par la suite les Belges se sont heurtés à une défense ultra renforcée. La déception est grande surtout au vu de la fin de partie où les hommes de Wilmots auraient pu égaliser. Comme le déclarait Vincent Kompany, "Chaque histoire a une fin, on a fait de notre mieux. C'est une déception mais on a tout donné, après, le reste, c'est du foot. Cela s'est joué sur des actions individuelles. On était meilleur qu'eux collectivement. On se souviendra d'une bonne aventure. On a une des équipes les plus jeunes de ce tournoi, on va grandir" .

Dans le dernier quart de finale, les Pays Bas se sont imposés face au Costa Rica, après un suspense haletant (0-0 à la fin des prolongations, 4-3 après tirs au but). L'entraîneur des Oranje n'a pas hésité, juste avant la séance des tirs aux buts, de remplacer Cillessen, son gardien titulaire, par Krul. Un choix payant, qui propulse nos voisins néerlandais en demi finale. Ce sera mercredi soir, contre l'Argentine.

 

Hier

Argentine-Belgique (1-0)

Pays-Bas-Costa Rica (4-3) (tirs au but)

Sur le même sujet
Plus d'actualité