Faut pas rêver: Espagne

Dans les rues comme dans les cœurs, l’Espagne palpite, s’emballe. C’est cette destination de passion que nous propose ce soir Tanya Young, de l’Andalousie à la Galice, du Pays basque à Barcelone.

214077

La carte postale n’est pas loin, mais l’invitation au rêve fonctionne au rythme des reportages évoquant la culture, toutes les cultures d’un pays riche et captivant. Celle du contact et du partage, qui fait se rassembler les castellers, constructeurs d’impressionnantes tours humaines, les lutteurs venus affronter des chevaux sauvages en une sensuelle étreinte ou les gardiens de taureaux de combat.

Celle de la gastronomie aussi, dont les traditionnelles tapas sont devenues des produits d’exception versant dans la cuisine moléculaire. Une culture bouillonnante, à l’image de l’étonnant Justo, paysan octogénaire qui s’attelle, depuis cinquante ans, à la construction de "sa" cathédrale sans le moindre architecte. Son regard rieur et décidé est la meilleure illustration du petit grain de folie qui anime la péninsule ibérique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité