Faut pas rêver: escapade marocaine

Une belle escapade dans ce royaume d'Afrique du Nord, loin des coins à touristes.

839907

Alors que Tania Young rencontrera trois passionnés de Marrakech d’où elle présentera ce magazine, les différents reportages nous feront découvrir le pays sous un regard neuf.

Dans le premier, Atlas, le jardin des saveurs, on se laissera guider par Moha Fedal, un cuisinier qui est considéré comme l’un des plus innovants du Maroc, et qui connaît tous les produits typiques de la région (safran, figue de Barbarie, huile d’argan…).

Ensuite, une vétérinaire nous emmènera dans l’envers du décor des promenades à dos d’âne dans les rues de Fès. Ces animaux étant souvent en bien mauvaise santé, Gigi Kay a décidé d’ouvrir une clinique gratuite où elle peut les soigner.

Après une escale dans un champ de vignes du côté de Meknès, place au "moussem d’Imilchil", une sorte de foire durant laquelle les femmes profitent d’un peu de liberté et où certaines ont la possibilité de choisir leur futur époux! Le magazine dressera ensuite le portrait de Miz, un Casablancais qui rêve de suivre les traces de deux humoristes d’origine marocaine qui ont conquis le public francophone.

Vous avez deviné? Il s’agit bien sûr de Gad Elmaleh et de Jamel Debbouze. Quant au dernier reportage, lui aussi consacré au milieu du spectacle, il nous entraînera à Ouarzazate, une ville qui a déjà accueilli des milliers de tournages pour le cinéma, comme Lawrence d’Arabie, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre… Évasion et dépaysement garantis!

Sur le même sujet
Plus d'actualité