Famille d’explorateurs commence ce soir sur TF1

TF1 lance un nouveau jeu d'aventure intitulé Famille d'explorateurs et dont voici la recette: envoyer cinq familles explorer l’Australie et leur donner pour but de rester soudées le plus longtemps possible afin d'éviter l'élimination d'un de leurs membres.

23542

À la fin de l’aventure, faire départager les deux "tribus" rescapées par le public lors d’une grande finale, en direct, avec 140.000 € à la clé. On pense évidemment à un Koh-lanta familial… Sauf que "Famille d'explorateurs n'est pas un jeu de survie, selon Denis Brogniart, son présentateur. Les participants n’ont pas à se soucier de trouver de la nourriture et reçoivent les mêmes denrées alimentaires. Ils doivent toutefois surveiller leurs réserves. Ça s'apparente plus à du camping sauvage."

Brogniart est vite tombé sous le charme de ce jeu 100 % français. "Il rassemble trois valeurs auxquelles je suis très attaché: l’aventure, le dépaysement et la famille." Le présentateur se montre aussi particulièrement enthousiaste sur le choix de l'Australie. Jamais un jeu d'aventure français n'avait eu ce gigantesque pays pour cadre. "C'est un lieu magique, peu connu des Français. Nous nous sommes installés dans le Queensland, en plein désert, dans un décor extraordinaire à l’image du film Australia avec Nicole Kidman. La nature y est hostile mais sublime, avec une terre rouge qui évoque le grand canyon."

Expédiées aux antipodes, les cinq familles devront vivre ensemble dans une grande promiscuité. On suivra particulièrement les Ferrone, une famille belge d'origine italienne. Leurs deux grands gamins, Celsino et Gianni (25 et 27 ans), n'ont pas encore coupé le cordon. Dans la famille Fiasson, le grand-père Charles est fils d'une exploratrice (Jeannine Fiasson). Charles, 70 ans, est parti dans l'aventure avec ses trois petits-enfants. Dans le casting, on trouve aussi une famille recomposée ainsi que des Marseillais d'origine algérienne et des Nantais. Loin de leurs repères habituels, ces familles vont vivre une aventure qui dépasse le cadre de la compétition. L'expérience sera parsemée d'embûches avec de la tentation, du suspense, des clashs et beaucoup d'émotion. Plus qu'un jeu, Famille d'explorateurs s'annonce comme une expédition au long cours et un voyage initiatique qui nous ramène à l'essentiel: nos origines.

1er avril – TF1 20h45: Famille d'explorateurs

Sur le même sujet
Plus d'actualité