Enfin le vrai Brésil?

Après un premier tour qui a vu quelques grosses pointures rentrer prématurément à la maison, place dès ce soir aux huitièmes de finale, où les surprises pourraient de nouveau être au rendez-vous.

1131673

Soirée 100 % sud-américaine ce soir, avec les confrontations Brésil-Chili et Colombie-Uruguay.

A 18h, la tension sera palpable lorsque l'équipe brésilienne montera sur le terrain. A domicile, la Seleçao part favorite et les chiffres plaident en sa faveur. Sur 69 matches contre le Chili, l'équipe brésilienne l'a emporté à 48 reprises et s'est inclinée 7 fois seulement, et jamais à domicile. En 2010, la confrontation entre les deux équipes, également au stade des huitièmes de finale, avait vu le Brésil l'emporter.

Mais voilà, tout ça ce ne sont que des chiffres sur le papier. Depuis l'entame du tournoi, le Brésil semble nager en plein doute. Le premier tour de la compétition n'a pas montré sous son meilleur jour la sélection emmenée par Neymar. Et les Brésiliens se méfient du Chili, comme le déclarait Luiz Felipe Scolari: "Il y a un an je parlais déjà du Chili. Mais on m'a tourné en ridicule en disant que le Chili ne valait rien. Maintenant les gens le voient autrement. Si je pouvais choisir un autre adversaire, j'en choisirais un autre".

Le deuxième match de la soirée, à 22h, verra s'opposer la Colombie et l'Uruguay. Nul doute que la Céleste va amèrement regretter l'absence de Luis Suarez, suspendu pour 4 mois de toute activité liée au football. Et c'est d'autant plus dommage que la Colombie pourra de son côté compter sur James Rodriguez, impliqué dans cinq des neuf buts marqués par les Colombiens lors du premier tour. Une chose est certaine, le spectacle sera au rendez-vous.

Les vainqueurs de ces deux rencontres s'affronteront en quart de finale.

 

Aujourd'hui:

Brésil – Chili (18h00)

Uruguay – Colombie (22h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité