Élection de Miss France

Du charme, du glamour, des sourires et beaucoup de laque. 33 jeunes femmes convoitent la couronne de Miss France 2013.

667557

Après une escapade à l’île Maurice voici quelques semaines pour les traditionnelles séances photo en maillot de bain, les miss régionales se sont donné rendez-vous au Zénith de Limoges d’où sera retransmise l’élection de Miss France 2013.

Toujours très suivi par les téléspectateurs, cet événement, qui sera à nouveau présenté par Jean-Pierre Foucault, tentera de masquer son manque de féminisme par des tableaux rendant hommage à des figures féminines fortes. Après les héroïnes de fiction, les grandes actrices de cinéma, telles Catherine Deneuve et Meryl Streep, seront en effet célébrées.

Ode aux paillettes et produits cosmétiques… Difficile de regarder ce show au premier degré, sans en guetter les petits couacs.

D’autant que depuis la fin de l’ère Geneviève de Fontenay, un parfum de scandale entoure cette élection qui a perdu de sa superbe. L’an dernier, le jury avait fait diversion: une bataille d’ego avait opposé Alain Delon à Francis Huster. Cette fois, l’acteur de La piscine et président d’honneur a préféré s’entourer de sa complice Mireille Darc.

L’ex-Miss France et Miss Europe Alexandra Rosenfeld, l’acteur Frédéric Diefenthal, le mannequin aventurier Adriana Karembeu, l’animateur Nikos Aliagas et, pour la note de modernité, la jeune championne olympique de natation Camille Muffat seront également présents pour élire la plus belle femme de France.

Leur avis comptera pour moitié avec celui des téléspectateurs, jusqu’à la phase finale de l’élection qui est soumise uniquement au vote populaire. Qui succédera à Delphine Wespiser, très investie dans la défense de la cause animale? Une miss faisant preuve d’audace à la Sophie Thalmann ou celle qui priera le plus fort pour un monde en paix? À chacun de choisir sa "princesse"!

Sur le même sujet
Plus d'actualité