[DOCUMENTAIRE] MADOFF, L’HOMME QUI VALAIT 65 MILLIARDS

Tout s'est effondré un sombre jour de décembre 2008. Bernard Madoff avoue une escroquerie de 65 milliards de dollars, sous la forme d'une pyramide de Ponzi. Des centaines de personnes viennent de tout perdre. 

1018492

Tout s'est effondré un sombre jour de décembre 2008. Dans la  ville ultra-riche de Palm Beach en Floride, à New York, et dans le reste du monde, les gens regardent la télévision. Incrédules. Bernard Madoff vient d'avouer une escroquerie de 65 milliards de dollars, sous la forme d'une pyramide de Ponzi. Des centaines de personnes viennent de tout perdre.

Madoff le légendaire, en qui tout le monde faisait confiance, n'a jamais véritablement investi l'argent de ses clients. Mais il promettait des rendements impressionnants. Comment y est-il parvenu? Qui étaient ses complices?

L'homme qui valait 65 milliards offre la parole aux victimes, à leurs avocats et aux rares confrères méfiants de Madoff, dans un formidable documentaire où se tutoient l'ivresse de l'argent qui aveugle et les affres du fracassant retour sur terre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité