Documentaire: Les gars et les filles

Ce documentaire produit par Arte présente Armand, 15 ans. Un personnage charmant, mais différent. Ce héros d'un été, le réalisateur, Blaise Harrison, a mis du temps à le trouver.

210243

Car il avait déjà une idée bien précise de celui qu'il voulait dans son film: il voulait un "gros" avec tout ce que ça implique. Un jeune un peu gauche, un peu lent, doté d'une vie sociale hors norme. Évidemment, des ados comme ça, il en existe.

De là à ce qu'ils se laissent filmer tout un été, c'est autre chose. Finalement, Armand sera le seul à répondre, et ça tombe bien. Un peu enveloppé, mais pas obèse non plus, ce jeune bien élevé a clairement une vie sociale différente de celles des garçons de son âge, mais ne s'en porte pas plus mal. Entouré d'une bande de filles, l'ado assume un côté très féminin et passe son temps à regarder Secret Story dans la chaleur de l'été de son petit village du sud de la France.

Très à l'aise avec la caméra, en pleine transition entre le monde adulte et celui de l'enfance, Armand est touchant, exubérant, rafraîchissant.

Sur le même sujet
Plus d'actualité