Documentaire – L’empire du sexe

Il y a des secteurs que la crise épargne… Avec ses cinquante milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, l'industrie du sexe en fait clairement partie.

331861

Chaque seconde, à travers le monde, plus de 2.000 euros sont dépensés sur la Toile pour des contenus à caractère sexuel. Un téléchargement sur trois est pornographique. Google comptabilise 594 millions d'entrées sous le mot "sex". 42 % des internautes ont déjà été sur un site classé X. Comme le soulignent ces statistiques, grâce à Internet, le sexe est devenu un véritable marché financier… que les investisseurs ne se sont pas privés d'exploiter.

En tête: les États-Unis. C'est là-bas que démarre l'enquête d'Amal Moghaizel sur le business du sexe. Le réalisateur nous emmène aussi en Chine où les usines de fabrication de sex toys ont remplacé les ateliers automobiles. Ensuite, retour en Europe où la retenue est toujours de mise, où le sexe n'est pas encore considéré comme un produit commercial comme les autres. Interdit aux moins de 12 ans, ce docu se penche sur le nouveau marché-clé du capitalisme mondial. Sans tabou!

Sur le même sujet
Plus d'actualité