Document – Usain Bolt

C’est comment, d’être dans la peau d'Usain Bolt?

439508

Cool, la plupart du temps, mais derrière une invariable décontraction et le plus beau sourire marketing de la planète sport – après Maria Sharapova… -, se dresse une réalité de dur labeur. Bolt, c’est un affolant physique. Colosse d’1,96 m pour 88 kilos de muscles dressés sur deux panards pointure 47. Pourquoi ce Jamaïcain est-il monté sur des ressorts métalliques?

Quel est le secret de l’homme le plus rapide du monde? A deux haies des Jeux de Londres, ce document en deux parties nous plonge dans l’intimité du champion. Un régal même si l’on sent la caméra fort respectueuse.

Bolt, historique champion olympique des 100, 200 et 4 x 100 mètres à Pékin, a enterré le monde du sprint des années 80-90, avec ces pitbulls trop musclés pour être honnêtes et incapables de sourire au passage de la caméra.

Il sera la star des J.O., même si sa saison n’a pas été extra. Et c’est un cadeau immense qu’offrent les organisateurs du Mémorial Van Damme d’avoir une nouvelle fois "banqué" la star pour mettre le feu au stade Roi-Baudouin le 7 septembre prochain.

Sur le même sujet
Plus d'actualité