Docu – The Wild Ones: Summer of Rebels – Call me Iggy et Nina Hagen

Après les soft, les sauvages! Ceux qui ont fait de l'énergie pure, de l'attitude flamboyante et de l'imprévisibilité leurs marques de fabrique. 

464432

Propulsés icônes en moins de temps qu’il faut aux Ramones pour exécuter un morceau, ils ont fait le punk et le punk les a fait. Dans sa galerie de la punkitude achevée, Arte se devait de convoquer Iggy Pop et Nina Hagen, figures emblématiques et toujours vivantes de cette scène.

Deux pionniers, deux univers, mais une même vision décalée et déjantée du monde. À 65 printemps, l’iguane du rock éternellement torse nu et leader des Stooges se montre plus posé mais pas pour autant assagi. Quant à la baroque castafiore de 57 ans, capable de pousser la note en diva et la provoc en pro du happening, elle assure toujours.

On retrouve nos deux vigoureux seniors en portraits séparés mais bien frappés. Deux personnalités excentriques et hors du cadre, mais qui conservent, au-delà de l’écume du show, un discours très cohérent, une intégrité intellectuelle et un regard lucide sur la musique et le monde devenus si rares aujourd’hui.

Sur le même sujet
Plus d'actualité