Docu – Sur la terre des dinosaures

Ah ces chers dinosaures! De la littérature de genre aux blockbusters hollywoodiens en passant par les séries télé, ces créatures stimulent toujours l’imaginaire. 

464855

En 1999, les dinosaures sont les héros de cette série documentaire pédagogique et visuellement impressionnante, produite par la BBC. Les images de synthèse animent le savoir des paléontologues et Tim Haines – également créateur de la série Primeval – reconstitue un monde perdu, faisant de son docu-fiction un superbe documentaire animalier.

La voix basse du conteur André Dussollier invite à ce voyage fascinant à travers le temps. Une plongée au cœur de l’évolution. En six épisodes, le film remonte l’histoire de la domination des reptiles, de l’ère secondaire à leur disparition, il y a 65 millions d’années.

À la fin du crétacé, la nature change – volcans et météorites s’agitent – et le tyrannosaure vit ses derniers instants. La soirée dino de France 4 se poursuit avec Sur la terre des géants, dans lequel Tim Haines s’intéresse aux gigantesques créatures primitives.

Sur le même sujet
Plus d'actualité