Docu – Michael Jackson This is it

Un documentaire, des témoignages inédits et la première diffusion de This is it. Un dernier hommage est rendu au Roi de la pop pour le troisième anniversaire de sa mort.

392772

Trois ans… Pour célébrer cet anniversaire funeste, RTL-TVI propose une soirée spéciale présentée par Sandrine Corman depuis Los Angeles. Dès 19h45, l'ex-Miss Belgique retracera le parcours extraordinaire de ce gamin de Gary, en Indiana, devenu l’une des plus grandes stars mondiales de la musique : ses débuts avec les Jackson 5, ses 750 millions d’albums vendus, son influence majeure sur l’histoire de la pop… L'occasion de rencontrer des témoins clés qui ont côtoyé l'idole lors de ses dernières années et de revenir sur les raisons de sa longue descente aux enfers. En fin de soirée, la chaîne dévoilera également un portrait de la star vue par les yeux de sa mère, Katherine Jackson. Sa sœur Rebbie et son frère Tito partageront également leurs souvenirs de Michael, de ses succès à ses démêlés avec la justice, histoire de mettre un terme final aux rumeurs les plus folles entourant la vie de l’icône?

Quoi qu'il en soit, l'événement télévisuel de la semaine est sans conteste la première diffusion de This is it. Shooté par le cinéaste Kenny Ortega, ce film exceptionnel pose un regard rare et unique sur la création et montre le développement et les répétitions du retour sur scène tant attendu de Michael Jackson. Réglé comme du papier à musique et bardé d'effets spéciaux inédits, ce concert historique devait se dérouler à guichets fermés. On connaît la suite. Michael Jackson décédera quelques semaines avant la grande première londonienne… Si la caméra d'Ortega immortalise le chanteur en pleine action et recueille les confidences de plusieurs membres de son équipe, elle permet également de (re)découvrir tout le génie, la modestie et l'hyper professionnalisme de l'un des artistes pop les plus emblématiques.

Sur le même sujet
Plus d'actualité