Docu – Le ballon truqué: comment la mafia assassine le football

À la fois passionnant et effrayant, le documentaire Sport, mafia et corruption avait retenu notre attention il y a quelques semaines.

392694

Diffusé sur La Une et sur Arte, il passait au peigne fin les coulisses d’une planète sportive gangrénée par les paris truqués, les sportifs corrompus et les salaires faramineux.

Ce mardi, Arte enfonce le clou avec une immersion toujours plus inquiétante au cœur d’une machine nauséabonde: celle de la mafia du football. À l’aube de l’Euro 2012, le sport le plus populaire du globe est dans la ligne de mire des dirigeants de clubs, des fédérations, des gangsters et des policiers car pendant que Ronaldo et les autres joueront à la baballe, un gigantesque réseau mafieux sera en train de multiplier les gains illicites et de blanchir de l’argent à travers l’Europe et l’Asie.

Comment? La réponse est dévoilée dans un reportage qui a nécessité plusieurs mois de travail et d’interrogatoires. Allons droit au but: ça risque de gâcher un peu le goût de votre bière, ce 8 juin.

Sur le même sujet
Plus d'actualité