Docu – Céline Dion: Trois gars et un nouveau show

Entre bibis et répètes, le journal de bord d’une mère, vedette planétaire. Rendez-vous dans son autre vie.

365422

Fans de Céline Dion, réjouissez-vous. Après les Américains et les Québécois, notre tour est enfin venu de découvrir ce documentaire (proposé dans sa version longue!) consacré à la star québécoise.

En octobre 2010, à 42 ans, elle faisait la une des journaux en donnant naissance, 9 ans après René-Charles, à ses jumeaux Nelson et Eddy. Avec tous ces hommes, la belle aurait pu choisir de se mettre au vert un moment. Sauf qu’elle avait déjà signé pour un nouveau spectacle à Las Vegas, programmé le 15 mars 2011.

Soit cinq mois après l’accouchement. Beau challenge qui aurait donné quelques inquiétudes à René… Comment le couple a-t-il vécu ces semaines de préparation, entre répétitions et pouponnage? C’est principalement à cette question cruciale que tente de répondre ce documentaire, qui promet de lever le voile (encore) sur l’intimité du couple, dans la mesure du convenable, bien entendu.

Céline maman, Céline chanteuse, Céline en avion, Céline dans sa villa de Floride, Céline essaie ses costumes de scène, Céline baptise ses dernier-nés…

Entre rires, larmes et biberons, nous assistons à la vie trépidante de la petite famille tout autant qu’à la conception d’un show de grande envergure, comme la star les aime. Avec, en prime, les premiers pas d’acteur de son aîné René-Charles.

Agrémenté d’archives personnelles et d’images des débuts de Céline Dion à Montréal, Trois gars et un nouveau show s’achève en apothéose avec des images de la première du spectacle donné au Caesars Palace de Las Vegas, où elle est encore à l’affiche. Un véritable journal de bord, porté par la spontanéité très nature de la chanteuse.

Sur le même sujet
Plus d'actualité