The DØ et Applause à D6BELS on Stage

Après avoir gagné la Star Ac en 2008, enflammé les pistes avec ses sets de DJ, Quentin Mosimann a pris les commandes de D6bels.

1242789

Comment t’es-tu retrouvé aux commandes de ce magazine?

Quentin Mosimann – L’an dernier, je suis venu chanter mon single sur The Voice 3. J’ai rencontré les équipes de la RTBF qui m’ont demandé si ça me plairait de participer à D6Bels. Au début, je pensais qu’ils me parlaient de faire de la programmation mais ils me voulaient à la présentation. J’étais sur le cul et je me suis dit que ça pourrait être une belle aventure. Et je le prends comme ça, comme une belle parenthèse, un beau moment à passer avec les artistes. Même si je suis plus attiré par l’électro et la house, il m’arrive d’écouter plein d’autres styles et justement c’est le moment d’assouvir ma passion d’auditeur. Comme ce soir avec The Dø qui revient avec Miracles Back In Time et Applause qui jouera plusieurs titres de son deuxième album "Acids". Ça a été un réel bonheur de les recevoir.

Comment t’es-tu préparé à ce nouveau métier?

Q.M. – J’avais peur de trop me préparer. Alors j’ai juste lu des bios, écouté de la musique. Puis je me renseigne sur tous les artistes et je les rencontre dans les coulisses. J’agis avec eux comme j’adorerais qu’on le fasse avec moi: que le présentateur vienne me voir et me demande de quoi j’ai envie de parler.

As-tu un droit de regard sur les artistes que tu reçois?

Q.M. – J’étais très excité quand on m’a soumis la liste des choix potentiels. Quand j’ai vu une suggestion pour Jali, j’ai insisté pour le recevoir parce que c’est un artiste super sur scène, il a de nouvelles chansons qui sont terribles. Pareil pour Stanislas. Je voulais aussi Suarez, indépendamment du fait qu’on soit amis, c’est surtout un mec qui fait des trucs exceptionnels en concert. Et puis j’ai eu des coups de cœur pour des artistes que je ne connaissais pas du tout. Comme Kris Dane. Quand j’ai lu sa bio, je me suis dit "il me le faut dans l’émission, c’est obligé".

Sur le même sujet
Plus d'actualité