Divertissement – VOORIRE Festival

Le beau Forum de Liège accueille la soirée filmée du deuxième VOORIRE Festival. Déjà une success story.

640134

Le pari lancé par les frères Taloche l’année dernière était ambitieux: transformer la ville de Liège en grand éclat de rire le temps d’une semaine. Montréal, Paris, Morges (en Suisse) ou encore Marrakech avaient déjà réussi à prouver que c’était jouable.

Suivant leurs exemples, Bruno et Vincent ont immédiatement déployé les gros moyens pour séduire un large public. Résultat: pas moins de 12.000 spectateurs se sont rués sur les tickets pour faire de cette première édition du Festival international du rire de Liège le VOORIRE, un copieux succès.

La preuve que le Belge est toujours prêt à mettre la main à la poche pour se fendre la poire. La preuve aussi que notre plat pays est parfaitement capable de mettre sur pied un rendez-vous international digne de ce nom, à l’instar d’un Festival du film fantastique et du Mémorial Van Damme qui, dans leurs catégories respectives, se défendent comme personne.

Une deuxième édition du VOORIRE s’est donc imposée très vite dans la tête de nos frangins. Elle a lieu entre ce 14 et ce 21 octobre, dans une petite quinzaine de salles liégeoises.

Au menu? Un cocktail gratiné de vedettes confirmées et de talents en devenir, où l’on croise aussi bien des délices de chez nous (Jean-Luc Fonck, Jérôme de Warzée, Walter, Bruno Coppens…) que des revenants (Shirley & Dino), des bêtes de scène (Canteloup, Boujenah) et des dizaines d’artistes à découvrir d’urgence.

Plus de 40 dates figurent sur le papier. Autrement dit, la bonne vieille expression "il y en a pour tous les goûts" n’a rien d’une fausse promesse.

Bien sûr, pour couronner cette énergie, il fallait aussi un rancard télévisuel. Un gala spécial a donc été concocté rien que pour nous. Une sorte de condensé, en deux petites heures, de cette grande parade humoristique, captée la veille dans le magnifique Forum de Liège. Et dont la présentation est évidemment signée Taloche…

Sur le même sujet
Plus d'actualité