Divertissement – Soirée Cap 48

La RTBF propose une soirée de clôture haute en couleur et en parfaite adéquation avec l’actualité 2012. 

640246

Cap 48 fait partie des grands événements de la RTBF, et ça se voit. Derrière cette ultime soirée se cachent des mois de campagne pour soutenir les personnes handicapées et une préparation qui se doit d’être au top. Tout comme en 2011, et à sa demande, le footballeur Marouane Fellaini endosse le rôle de parrain pour Cap 48.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera bien entouré. Notamment par Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, le couple pour le moins atypique qui a inspiré l’histoire du film Intouchables. Philippe Croizon, la première personne amputée des quatre membres, sera également sur le plateau pour partager son expérience. Après avoir traversé la Manche en 2010, ce miraculé s’est lancé un nouveau défi en août dernier. Il a relié symboliquement les cinq continents en traversant à la nage quatre détroits. Autres invités prestigieux, les médaillés belges des jeux paralympiques de cet été.

Bien entendu, Cap 48 ne serait pas Cap 48 si les animateurs "maison" n’étaient pas mis à l’épreuve. Pour l’édition 2012, la rédaction des sports et l’équipe d’On n’est pas des pigeons tenteront un Liège-Bastogne-Liège qui a commencé hier, samedi, et se terminera à 21 h ce soir. Autre défi, six couples d’animateurs se déhancheront sur Boogie Wonderland, chanson devenue culte grâce à Intouchables.

Reportages, centre de dons… tout cela fera aussi partie de la soirée Cap 48 ainsi que le fameux clip version 2012 pour lequel de nombreuses personnalités (dont une flopée est issue de The Voice) ont donné de la voix. Chanson choisie? Everyvody Needs Somebody To Love des Blues Brothers. A grand coup de I want you, you, you, l’objectif est clair: dépasser les 4.200.000 euros de 2011. Pari tenu!

Sur le même sujet
Plus d'actualité