Divertissement La meilleure danse

Encore un concours de danse. Encore un jury de professionnels. Encore des candidats prêts à tout.

338127

Bien sûr, RTL-TVI n’est jamais obligée de diffuser les programmes conçus par M6. Mais comme ça marche à tous les coups, il n’y a pas de raison de changer de technique d’épaule. Pékin Express, Top Chef, L’amour est dans le pré ou Le dîner presque parfait sont de très bons exemples.

Mais ces émissions-là ont atteint leur rythme de croisière, et il était temps d’apporter un peu de rafraîchissement aux téléspectateurs. La meilleure danse s’en charge. Non pas en apportant un concept inédit, mais en surfant sur une vague qui fait joyeusement danser les audiences depuis plusieurs années.

Ça avait commencé avec Dance Floor en 2008 sur TF1 (présenté par Laurence Boccolini). Ça continue depuis deux saisons avec Danse avec les stars (toujours sur TF1). Aujourd’hui, RTL a donc décidé de répliquer avec un nouveau concours impitoyable rempli de battles et de duels…

Les candidats ont été recrutés dans toute la France. La production en a retenu 42 qui, âgés entre 5 et 51 ans, vont devoir rivaliser d’imagination et de prouesses afin de rafler un chèque de 50.000 €. Tous les styles sont permis: tango, rock, hip-hop, valse, modern jazz, danse classique ou même french cancan.

La seule condition, c’est de posséder suffisamment de talent et de rigueur pour affronter les jugements de trois professionnels nommés Franco Dragone, Redha (chorégraphe) et Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile). Qu’ils se présentent en solo, en duo ou en troupe, les danseurs devront chaque fois sortir gagnants d’un duel.

Un concept dont a pu observer toute la difficulté dans les fameux battles de The Voice. Et qui va, dans ce cas-ci, donner lieu à des matchs plus étonnants les uns que les autres: les différences d’âge et de style vont forcément transformer la piste en casse-tête pour le jury. Reste à préciser que le maître de cérémonie s’appelle Stéphane Rotenberg. Mais ça, vous l’aviez sûrement deviné…

Sur le même sujet
Plus d'actualité