Divertissement – Hier encore

À 88 ans, Charles Aznavour peut se vanter d'être le plus âgé dans le métier. Et de toute évidence, le plus crédible pour proposer Hier encore, une émission qui met la chanson française à l'honneur.

511133

Mais, d’emblée, il confie que ce n’est pas lui qui en a choisi le titre (d’une de ses chansons): "Je ne veux pas que l’on croie qu’il s’agit d’une émission "aznavourienne". En revanche, comme l’Unesco prend soin du patrimoine et du passé d’un pays, j’ai pensé qu’il serait judicieux de prendre soin de la chanson française".

Trenet, Brassens, Brel, Bécaud, Dalida seront, ce soir, revisités par des jeunes chanteurs. Un exercice difficile qu’ont accepté de relever Garou, Bénabar, Chimène Badi, Jenifer, Catherine Ringer, Yves Duteil ou encore Patricia Kaas… "Georges Brassens en son temps, poursuit Aznavour, excellait dans ce domaine. C’est un talent rare. Malade de la chanson française, il connaissait tout par cœur."

Et ce beau projet en a amené un autre: consacrer toute une journée à cet homme, petit par la taille, mais qui n’a jamais cessé de grandir et de s’élever. Un hommage qui commencera au déjeuner avec Catherine Ceylac et qui se poursuivra par un documentaire inédit transmettant le portrait fidèle d’un cœur tendre et de ses blessures cachées, d’une âme drôle et si attachante.

Voir aussi

Magazine Thé ou café: Charles Aznavour France 2 9h35
Documentaire Charles Aznavour, l’autre visage France 2 14h50

Sur le même sujet
Plus d'actualité