Divertissement: Amimicalement Mimie Mathy

La femme préférée des Français mène la danse dans un show à l'américaine destiné à soutenir l’Unicef.

145699

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ange gardien. Alors quand on en a un sous le coude, on le garde… et on lui fait faire des heures sup!

Chez TF1, la bienfaitrice s’appelle Mimie Mathy, alias Joséphine depuis 1997, gardienne des bonnes audiences (6,8 millions de fidèles devant l’épisode du 24 octobre dernier). L’ange et son patron ont donc décidé de se lancer dans une nouvelle aventure pour cette fin d’année: une sorte de "fiction musicale", créée par Mimie Mathy elle-même, en collaboration avec les équipes d’Anne Marcassus, productrice et réalisatrice du spectacle des Enfoirés – dont l’actrice est d’ailleurs l’un des piliers.

Comme son titre le laisse entendre, Amimicalement se veut une émission à l’image de Mimie Mathy elle-même: un show joyeux qui fleure bon la franche camaraderie. Le pitch? L’hôtesse étourdie a oublié le rendez-vous fixé et barbote dans son bain à l’heure où Claire Chazal lance l’émission.

Branle-bas de combat, appel groupé aux amis et arrivée en urgence sur le plateau (en peignoir ou non, on ne sait pas) pour y improviser (mais en fait, ce sera préparé!) sketches, chansons et autres "surprises", nous promet-on. Garou fera l’aller-retour de Montréal pour être de la partie, Goldman a d’ores et déjà accepté de sortir de sa tanière et Bénabar fera une apparition au côté d’une Mary-Mimie-Poppins…

Au total, une pléiade d’invités pour un divertissement qui aura demandé trois jours de tournage. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de rigoler.

Ambassadrice de l’Unicef depuis 2009, Mimie Mathy et ses acolytes seront également là pour donner un coup de pouce à l’association: "Vous pouvez aussi devenir des anges gardiens en aidant l’Unicef!", clame la comédienne. Mais il faudra un peu plus qu’un claquement de doigts…

Sur le même sujet
Plus d'actualité