Deux Ardennais en vadrouille

Yves Mattagne et Fanny Jandrain ont cédé leur place à un duo explosif pour des balades gourmandes et insolites au pays du jambon.

1241051

Après avoir fait des étincelles sur M6, RTL-TVI a récupéré Ludovic Daxhelet (Pékin Express) et Julien Lapraille (Top Chef), deux hyperactifs bien sympathiques pour présenter leur région d'Ardenne et des lieux qu’ils ne connaissaient pas toujours…

La semaine dernière, vous nous avez emmenés à la Baraque de Fraiture et au War Museum de Bastogne.Et ce dimanche?

Ludovic Daxhelet – A l'Abbaye d'Orval puis à Florenville pour déguster une bonne bière. On habite tous les deux tout près, mais on n’y était jamais entrés… Et c’est magnifique. Mais on n’a pas vu les moines, dommage. Ils devaient dormir car on est arrivés tôt. Ou alors ils brassaient la bière. On s’est ensuite déguisés en cow-boys, le temps d'une promenade à dos d'âne.La semaine prochaine, on va découvrir le Tombeau du Géant. Julien ne le connaissait pas. En fait, on ne triche pas, on découvre souvent les lieux en même temps que les téléspectateurs. L’Euro Space Center de Redu est à 7 km de chez moi et c’est la première fois que j’y allais. Je suis monté dans tous les appareils de la Nasa, j’étais malade comme un chien!

Le principe de l’émission ne change pas?

L.D. – Non. On fait découvrir une région. Le midi, un restaurant, ensuite une activité touristique – extrême ou pas – et le soir, c’est Julien qui se met aux fourneaux avec des produits locaux. Toujours dans des lieux originaux ou cadres majestueux.

Combien de numéros sont prévus?

L.D. – Pour la dernière, le 21 décembre, on ira à Durbuy, on va se déguiser en pères Noël. La région est fantastique et il y a beaucoup à montrer. Mais dans cette ambiance du marché de Noël, c’est vraiment féerique. On a tourné quatre émissions et on espère continuer. On se marre tout le temps, en apprenant des tonnes de choses. Notre duo fonctionne, la mayonnaise a bien pris, il y a un bon feeling entre nous. C’est ludique et instructif à la fois. Avec Julien, c’est encore plus dynamique qu’avec Fanny (rire). Et cette émission allie nos deux passions: la cuisine de Julien et l’aventure pour moi. Quel kif!

Sur le même sujet
Plus d'actualité