Des racines et des ailes: Paris authentique, Paris éclectique

L’équipe de Louis Laforge est intarissable sur les beautés de la capitale française. Pour ce nouvel opus parisien, cap sur la Rotonde de la Villette et la tour nord de l’église Saint-Sulpice, où le plateau sera successivement installé pour nous présenter quatre des visages de la ville.

142723

Après un focus sur les monuments art déco faisant plus office de catalogue que de reportage, l’on flâne agréablement sur les bords du bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq, anciennes zones industrielles intelligemment réhabilitées.

Passons sur le Paris authentique, reportage que nous n’avons pu voir et qui met à l’honneur les quartiers et activités typiques de la capitale – bals-musettes, chansons populaires et anciens ateliers d’artisans. En revanche, on découvrira avec intérêt les petits jardins nichés entre le béton et l’ardoise: dans la tendance écolo, de plus en plus de Parisiens se retrouvent ainsi dans les jardins partagés mis à disposition par la Ville de Paris.

Cultiver ses tomates sur son mètre carré de parcelle, après une journée de travail à la Défense, c’est déjà retrouver un peu de sens dans une vie de citadin légèrement sous pression.

Sur le même sujet
Plus d'actualité