Danse avec les stars (TF1 20h45)

Nouveau casting, nouveau départ: Danse avec les stars revient mettre le feu sur la piste de TF1.

64664

De la danse, un jury et de la sueur, le programme est connu. Ce qui change, ce sont les neuf célébrités qui affronteront les primes, chaque samedi soir, pour dévoiler leurs tout nouveaux acquis en fox-trot ou en quick-step. Beaucoup de has been (Nâdiya, Shy’m, Sheila, Cédric Pioline, Véronique Jeannot), un peu de sexy (Baptiste Giabiconi, Valérie Bègue) et pas mal de potaches (Philippe Candeloro, Francis Lalanne) se retrouvent au casting de cette deuxième édition. Pour s’entraîner, chacun dispose d’un partenaire recruté à la fois pour ses qualités de danseur de salon mais également pour son physique avantageux. De quoi permettre à l’émission de remplir ses promesses, c’est-à-dire divertir.

Le concept de Danse avec les stars, né outre-Manche en 2004 sur la très sérieuse BBC, est ultra-populaire. Plus de 35 pays l’ont d’ailleurs déjà décliné à leur sauce. Il faut dire que le programme rameute l’audience: 5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première saison française. Presque aussi bien que Dr House! Et si la version américaine crée la polémique avec ses candidats « hors norme » (notamment le fils transsexuel de Cher), TF1 la joue soft et se contente de donner un coup de fouet à la carrière d’artistes en mal de popularité. Souvenez-vous de M.Pokora l’année dernière…

Vu le succès du télé-crochet, le groupe M6 en profite pour lancer, lui aussi, son concours de danse. L’émission diffusée depuis le 13 septembre sur W9 est nommée Top Dance (bonjour l’imagination) et fonctionne selon la formule chère à la chaîne: casting, primes, jury. En somme, une sorte de mélange entre Top Chef et la Nouvelle Star. Alors, on danse?

A partir du 8 octobre TF1 20h45: Danse avec les stars

Sur le même sujet
Plus d'actualité