D6bels On Stage: An Pierlé et Colline Hill

Notre Belgique chérie compte de nombreux talents, émergents ou non, plus ou moins mis en avant et distribués sur notre territoire.

872079

Mais il est rare (et c’est dommage) de voir ces derniers jouer en dehors de l’enceinte du Botanique ou de l’Ancienne Belgique. Pourtant, ce soir, nous retrouvons deux chanteuses bien de chez nous dans la Ferme du Biéreau, sur le plateau de D6bels pour une soirée 100 % noir-jaune-rouge.

Aux côtés de la fameuse An Pierlé, valeur sûre et certaine du groupe White Velvet et désormais lâchée en solo, Jean-Philippe Darquenne nous présente Colline Hill.

Sourire ravageur, crinière brune et voix rauque, la jeune femme propose un folk-rock quasi country, très inspiré des sonorités de l’Amérique profonde.

L’écoute de son single Someone Left Before Me nous transpose sur un rocking-chair, affublé d’un chapeau et de bottes de cuir. Et pour cause… Son arrangeur musical n’est autre que Stuart Bruce, connu pour avoir travaillé avec Kate Bush et Peter Gabriel. Ou quand la Belgique rencontre l’Amérique: ça fait des étincelles!

Sur le même sujet
Plus d'actualité