D-Day pour les Anglais

Après les douloureuses défaites de l'Uruguay (contre le Costa Rica) et de l'Angleterre (contre l'Italie), ces deux équipes du Groupe D n'ont plus droit à un faux pas. Ce match du jour, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 en pleine saison des pluies à São Paulo, déterminera qui devra rentrer à la maison. La tête dans les épaules, pour ne pas dire la queue entre les jambes!

1125149

L'Angleterre a perdu de peu face à la Squadra Azzura (1-2) tandis que le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Uruguay s'est incliné (1-3) samedi face à son petit frère le Costa Rica, l'équipe a priori la plus faible du groupe D. Les Uruguayens, qui ont fini à dix, avaient pourtant ouvert le score… Ce soir, les bleus uruguayens comptent surtout sur Luis Suarez pour donner une leçon aux Anglais. Mais face à lui, le génial attaquant de Liverpool retrouvera son collègue Sturridge (qui a marqué 31 goals en championnat) et une équipe prête à tout pour ne pas rentrer prématurément. Pour les bookmakers, les Anglais partent donc favoris.

Quelques heures plus tôt (à 18h00) et après sa belle rencontre soldée par un 3-0 contre la Grèce dans le groupe C, la Colombie va rencontrer la Côte d'Ivoire. Vainqueurs de leur premier match, les deux pays vont s'affronter pour la première fois et espèrent chacun décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. Les Eléphants qui participent pour la troisième fois à une Coupe du monde ne sont jamais parvenus à sortir de la phase de poules, mais ils pourront compter sur leur attaquant Didier Drogba. Par contre, la Colombie sera privée de Carlos Bacca, l'ancien attaquant du Club de Bruges, blessé au quadriceps droit.

Si après ces deux rencontres, il vous reste de l'énergie pour un troisième match, ne manquez pas de vous tourner, à minuit, vers l'affrontement entre la Grèce et le Japon, les deux perdants de leur premier match dans le groupe C. L'équipe d'Eiji Kawashima, le gardien du Standard, pourrait prendre sa revanche après sa malheureuse défaite 2-1 contre la Côte d'Ivoire à Natal, mais doit marquer contre l'ancien champion d'Europe qui a déjà digéré trois participations en Coupe du monde et enregistré pas moins de 18 buts. Une occasion en or pour l'attaquant du Milan AC, Keisuke Honda, et ses coéquipiers.

Si hier vous avez espéré assister à un sursaut de génie espagnol après la raclée que le champion du monde avait prise face au Pays-Bas, vous avez dû être déçus… Les troupes de Vicente del Bosque semblaient frappées de léthargie et ont été exécutées par un Chili impeccable. Dans le même groupe B, les Pays-Bas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en battant l'Australie 3-2. Et avec son beau 4-0 contre le faible Cameroun, la Croatie a finalement conservé toutes ses chances de qualification dans le groupe A.

 

Hier:

Groupe B

Australie – Pays-Bas: 2 – 3

Espagne – Chili: 0 – 2

Groupe A

Cameroun – Croatie: 0 – 4

 

Aujourd'hui:

Groupe C

Colombie – Côte d'Ivoire (18h00)

Japon – Grèce (24h00)

Groupe D

Uruguay- Angleterre (21h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité