[CYCLISME] Kuurne – Bruxelles- Kuurne

D’Oman à Cali en passant par Kuurne, le vélo reprend progressivement ses quartiers.

1049050

Dans la foulée du circuit Het Nieuwsblad (ex-Volk) disputé samedi, les amateurs de cyclisme et/ou de paysages vont être servis tout au long de la semaine. Ce dimanche surtout, qui marque le retour de la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne, après l’annulation en 2013 pour mauvaises conditions climatiques. Souvent considérée comme épreuve de rattrapage après la reprise flamande de la veille, cette semi-classique bénéficiera d’un plateau particulièrement alléchant, avec la présence de quelques-uns des meilleurs sprinteurs du monde (Tom Boonen, Arnaud Démare, Tyler Farrar, André Greipel…). De quoi déjà nous promettre un final spectaculaire.

Trois jours plus tard, le GP Samyn, devenu une tradition télévisée ces dernières années, fera quant à lui office de reprise des courses wallonnes. Là aussi, les organisateurs ambitieux de cette épreuve, remportée par Philippe Gilbert en 2008, se sont efforcés d’embellir le parcours (avec un départ qui migre de Frameries à Quaregnon) et de consolider le niveau d’ensemble malgré une concurrence internationale plus rude que jamais.

A une semaine du départ attendu de Paris-Nice, les courses par étapes ne sont pas en reste. Pour le plaisir des yeux, on reviendra ce dimanche sur l’atypique Tour d’Oman, un réel bain de jouvence ensoleillé (photo) qui, dans les mains des organisateurs du Tour de France, parvient depuis quelques éditions à attirer les plus grands noms du cyclisme. Lauréat sortant, Christopher Froome, vainqueur du Tour de France, y croisera ainsi Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour d’Italie, et Joaquim Rodriguez, meilleur coureur du monde en 2012 et 2013. Impressionnant!

Enfin, histoire de boucler la boucle, les mordus garderont un œil (dimanche) sur les championnats du monde sur piste, disputés en Colombie à Cali. Y en aura pour tout le monde, donc! 

Mais aussi

TOUR D'OMAN LA DEUX 13h20 [3*]

MERCREDI GRAND PRIX SAMYN LA UNE 14H40 [3*]

Sur le même sujet
Plus d'actualité