[CULTURE] Hep Taxi! Frédéric Mitterand

Un extrait du passage de Frédéric Mitterrand dans le taxi de Jérôme Colin a déjà fait grand bruit…

1035438

Un taxi qui, dorénavant, fera halte dans nos salons le mardi et non plus le dimanche pour laisser place au Dan Late Show!

Vous avez déjà fait le buzz avec votre nouvel invité qui se moque des talents de séducteur de François Hollande!

Jérôme Colin – A la base, je lui demandais juste si le pouvoir était aphrodisiaque… et il a trouvé cette jolie pirouette qui m’a fait beaucoup rire! C’était vraiment de l’humour, pas de la méchanceté. J’ai partagé cet extrait en radio… Je ne m’attendais pas à ce que ça parte en sucette comme ça. C’est passé absolument partout. Mais, ça, c’est 1 minute sur 35. Le reste du temps, il se confie sur sa vie, le pouvoir, ses amours. Je suis super-fier, c’est une des meilleures émissions qu’on ait faites. Je pensais qu’il allait être plus dans le contrôle. Les hommes politiques ont souvent du mal à sortir de leur communication. C’est tellement rare, des gens qui vont à contre-courant. Il est vraiment subversif. Je l’ai trouvé fascinant!

Vous avez reçu plus de 200 personnalités en dix ans. Qu’est-ce qui les attire dans votre taxi?

J.C. – Notre différence! Il y a un vrai bouche à oreille chez les artistes. Alain Souchon nous a dit avoir accepté de faire l’émission parce que Françoise Hardy lui avait dit que c’était bien!

Il paraît que vous écrivez un roman…

J.C. – Il est pratiquement fini. D’une manière assez étrange, le personnage principal est un taximan. Confronté à un dilemme d’amour, il va chercher à le régler à travers les discussions avec ses clients. D’abord je vais le finir pour moi, c’était un défi personnel… Ce sera peut-être le premier truc que je terminerai dans ma vie (rire)! Si un éditeur m’appelle, je le ferai peut-être publier. En fait, je ne sais pas si j’oserai…

Sur le même sujet
Plus d'actualité