[CULTURE] D6Bels on Stage: Suarez et Quentin Mosimann

Grand écart musical ce soir. Electro, métal, variété et chanson française: un melting-pot alléchant et entraînant.

1082098

Pour fêter la 50ede D6bels On Stage, la RTBF accueille ce soir sur scène deux habitués de la chaîne. Quentin Mosimann, ancien coach de The Voice, et Marc Pinilla, coach actuel, débarquent pour présenter leurs nouveaux titres. Le DJ suisse vient de sortir un album consacré aux huit (?) péchés capitaux. Une œuvre aux sonorités parfois lourdes qui ne révolutionnera pas le genre. Mais voir l'énergie déployée par Quentin sur scène vaut toujours le détour. Il y aura aussi un peu de douceur au programme avec la voix tendre de Marc Pinilla, du groupe Suarez. Le Montois fait un carton actuellement avec son single Au bord du gouffre, issu de l'album "En équilibre". Le juré du télé-crochet de La Une confirme ses premiers succès et en profite pour lancer des talents. Comme Léonie, par exemple, qui l'accompagnera sur scène pour Le temps de voir. Un titre auquel participera également Quentin, histoire de voir si l'élève parvient à se mettre au niveau des maîtres.

Moins de douceur samedi 12 avril, sur Plug RTL. On fait péter les watts avec un Taratata consacré au métal. L'occasion de découvrir un style souvent raillé pour la complexité de ses arrangements et la sauvagerie vocale qui les accompagne. Mais un peu de curiosité permet de voir rapidement qu'en dessous des cheveux longs, les idées ne sont pas si courtes que cela.

 

Après ce déferlement d'énergie, retour à la sérénité jeudi sur France 2 avec le mag d'Alcaline dédié à Juliette Gréco. La chanteuse de 87 ans a récemment sorti un album de reprises d'un de ses amis, Jacques Brel. Douze titres parcourus par la voix fragile de cette artiste mythique qui n'a décidément aucune envie de quitter la scène. Un voyage dans le temps qui ponctue parfaitement un impressionnant voyage dans les univers musicaux.

 

     Taratata: spéciale métal PLUG RTL SAMEDI 19H10 [2*]

     Alcaline, le mag: Juliette Gréco FRANCE 2 23H30 [2*]

Sur le même sujet
Plus d'actualité