CULTURE D6Bels on stage: spéciale Sttellla

Jean-Luc Fonck reprend son bâton de pèlerin de l'humour. Son nouvel album annonce une tournée qui ne manque pas de bouteille.

1111512

"Ounne dosse treize", rien qu'à la lecture du titre de l'album, on pouvait deviner que c'était du Sttellla. Le groupe déjanté sort son treizième opus. Et il vient en présenter cinq extraits ce soir. Dont un avec le pote de Jean-Luc Fonck, Le Grand Jojo: Plein comme une andouille. Le tout sur la scène de la ferme du… Biéreau, cela ne s'invente pas. Avec ce nouveau CD, Sttellla espère envoyer ses fans dans une nouvelle dimension. D'ailleurs, les lunettes 3D sont fournies avec l'album pour bien percevoir les faces cachées de tous les textes. Jean-Luc Fonck utilise une fois encore son prestige d'agitateur pour faire sortir les jeux de mots les moins fins de son micro.

 

La plupart des vingt titres de cette fournée proviennent de ses interventions dans le 8-9 de VivaCité. En effet, le papa de Sttellla n'est pas resté au chômage humoristique depuis son dernier ovni, il y a huit ans déjà. En plus de ses compos sur les ondes de la RTBF, il est aussi présent sur Bel RTL, il a sorti plusieurs livres, participé à l'élaboration d'une comédie musicale pour enfants, composé un spectacle… Bref, tout le monde s'arrache quelques bouts lyriques de ce boulimique de travail.

Malgré cet agenda chargé, ce qui étonne, c'est de voir à quel point l'artiste prend encore son pied. Toujours le sourire en coin, prêt à dégainer une vanne… Son métier est sa passion et il n'a pas envie de s'arrêter. La tournée qui va suivre la sortie de son album célébrera ses 40 ans de carrière. Elle se nommera leGrabatour. L'âge n'a donc pas de prise sur ce doux rêveur à l'esprit un peu dérangé. Il annonce sa présence dans 40 ans encore. Pour ce qui sera sans doute sa tournée d'adieu. Et il a déjà trouvé le titre: l'Incinératour!

Sur le même sujet
Plus d'actualité