[CULTURE] D6Bels on Stage: Bastian Baker et Cheeky Jack

A son tour, le nouveau coach de The Voice Belgique montre ce qu'il a dans le ventre. Sur la scène de la ferme du Biéreau.

1036708

Si Bastian Baker a accepté de devenir coach dans The Voice, c'est parce que cela se passe en Belgique. Un pays dans lequel il se sent bien et où il a plein de choses à explorer. "C'est aussi une Suisse différente et plus décomplexée."

Vous avez souvent joué en Belgique, notamment à deux reprises sur le plateau de D6bels. Quels souvenirs en gardez-vous?

Bastian Baker – D'excellents souvenirs! Mon premier D6bels, avant celui de ce soir, c'était aux Francofolies de Spa et c'était vraiment fou! C'est l'un des meilleurs concerts de toute ma tournée, avec celui à l'Orangerie du Botanique. Chez vous, c'est à chaque fois le même plaisir, à chaque fois le même enthousiasme du public. Les chroniqueurs écoutent vraiment ce que l'artiste a à dire, ce n'est pas une grosse machine comme en France. C'est plus familial, on se recroise souvent. J'adore.

Coacher de jeunes talents quand on n'a soi-même que 22 ans, n'est-ce pas un peu prétentieux?

B.B. – C'est comme dans le sport, le coach est celui qui a une certaine expérience et en fait profiter les autres. Mais au final, ce sont les joueurs qui font le jeu. Puis, je trouve génial qu'on soit coach dans cette émission et qu'on ne forme pas seulement un jury.

Ça vous arrive de regarder The Voice, la plus belle voix ou laNouvelle Star?

B.B. – Pour être franc, regarder la télé n'a jamais été une activité qui me passionne. De temps en temps, je checke des extraits sur Internet pour m'inspirer au niveau du répertoire musical ou pour améliorer notre programme mais pas par plaisir. Je ne suis pas fan des soirées télé.

Quelle équipe craignez-vous le plus?

B.B. – Ils ont tous beaucoup d'atouts et il y a quelques personnalités très fortes. Mais si je devais faire un choix je dirais la team de BJ Scott! Elle a eu l'ouïe fine. Mais ce n'est pas un souci, de toute façon c'est mon équipe qui va gagner.

Sur le même sujet
Plus d'actualité