[CULTURE] D6bels on stage

Les équipes de D6bels installent leur Q.G. aux Francofolies de Spa pour livrer une heure et demie d'émission en direct. On applaudit!

1144857

Les festivals, c'est le rendez-vous traditionnel de l'été belge. Y a pas à sourciller, notre pays offre le plus bel éventail de concerts qui soit dès que les températures grimpent et que le soleil pointe le bout de son nez. Entre Couleur Café, Rock Werchter, Dour, Les Ardentes, Esperanzah! ou le Pukkelpop, difficile de faire un choix et de profiter de toutes les têtes d'affiche qui s'y produisent. Mais heureusement, il y en a un que vous ne raterez pas, quoi qu'il arrive: les Francofolies de Spa. C'est là que les équipes de D6bels ont choisi de poser leurs micros et leurs caméras, cette année encore, pour nous livrer les meilleurs moments du festival. Et il y en aura à la pelle avec une affiche qui comprend des artistes comme Stromae, Gaëtan Roussel, Julien Doré, Girls In Hawaii ou encore Patrick Bruel. Retransmissions de concerts, chroniques de notre collègue Luc Lorfèvre, capsules tournées en backstage et interviews, les chroniqueurs de l'émission n'en perdront pas une miette.

 

Une formule testée et approuvée qui cartonne depuis plusieurs années… Mais qui se voit un peu chamboulée pour son édition 2014. La preuve avec le grand au revoir à Jean-Philippe Darquenne, l'animateur fétiche du programme, qui laisse les manettes de son émission à un duo de présentateurs bien connus de la RTBF: Walid & Delphine Ysaye qui officiait déjà sur D6bels On Stage. Du côté du plateau aussi, les choses changent. Ce dernier prend le large pour aller s'installer au cœur des festivités: dans l'enceinte du Parc de 7 Heures. De quoi nous faire profiter pleinement de l'ambiance des Franco de Spa. Pour le reste, attendez-vous à quelques surprises de taille. Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos shorts et à monter le son: les décibels vont pleuvoir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité