Culture 50 degrés nord: la millième

On n'a pas vu le temps passer. Voilà maintenant cinq ans et des poussières qu'Arte Belgique a ouvert ses portes, et que l'émission 50 degrés nord lui sert de cheval de bataille.

148249

Plate-forme de discussion culturelle, l'émission présentée par Eric Russon peut aujourd'hui se vanter d'avoir allumé ses lumières 1.000 fois. C'est évidemment énorme, même s'il s'agit d'une émission diffusée du lundi au vendredi.

Pour fêter ça, la production a mis les petits souvenirs dans les grands moments, piochant des images marquantes parmi 2.500 reportages et autant d'invités, 200 focus sur des artistes ou 175 prestations musicales en "live". Pour faire le tri, les 27 chroniqueurs ayant œuvré pour le programme depuis son lancement ont joué le jeu. Cinéma, théâtre, musique et arts plastiques ont ainsi pris place sur le canapé orange. Avec un thème inédit en guise de fil conducteur: la relation entre la culture et la télévision. Oui, comme le dossier qu'on vous avait proposé, il y a tout juste un mois. Quelque part, on avait aussi tapé dans le mille.

N.B.

Sur le même sujet
Plus d'actualité