Coupe du Monde – Ronaldo en forme?

Ce soir, à 18h, tous les regards seront tournés vers Salvador où s'affrontent l'Allemagne et le Portugal. Un match crucial qui déterminera probablement le vainqueur de la poule, et donc le possible adversaire des Diables en 8emes de finale.

1123262

Allemagne – Portugal, c'est l'affiche de cette soirée. La pression sera sur les Portugais, qui affrontent ici leur bête noire, la Mannschaft les a en effet battus lors des trois derniers tournois majeurs. Une équipe allemande qui est en pleine confiance et qui dispute ici son 100e match en Coupe du monde.  Alors qu'il a longtemps laissé planer le doute sur sa participation à ce premier match, Cristiano Ronaldo, sera bel et bien présent. Gêné par une blessure au genou, le Ballon d'or 2013 fait de ce choc des titans une affaire personnelle. Sera-t-il à 100%?

En soirée (21h), on retrouvera l'Iran et le Nigéria. Le Nigéria part favori, après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2013 et ne devrait faire qu'une bouchée du petit poucet de la compétition, qui n'a remporté qu'une seule rencontre en phase finale de la Coupe du monde (1998).

Enfin, la journée se terminera par la rencontre entre les Etats-Unis et le Ghana. Une revanche pour les américains, qui ont été éliminés des deux dernières Coupes du monde par les Black Stars. Si l'attaquant ghanéen, Waris, est en forme, les USA n'auront que peu de chance de remporter cette confrontation.  

Hier soir, les Français n'ont pas faibli et ont pris la mesure du Honduras, dans un match très engagé, comme attendu. En ouverture de cette journée, la Suisse s'était imposée dans les dernières  minutes face au Honduras (2-1), prenant ainsi une belle option sur la qualification tandis que l'Argentine l'emportait face à la Bosnie-Herzégovine (2-1), avec notamment un superbe goal de Lionel Messi.

 

Hier:

Groupe E

Suisse – Equateur: 2-1

France  – Honduras: 3-0

Groupe F

Argentine – Bosnie-Herzégovine: 2 – 1

 

Aujourd'hui:

Groupe G

Allemagne – Portugal (18h)

Ghana  – USA (0h00)

Groupe F

Iran – Nigeria (21h)

Sur le même sujet
Plus d'actualité