[Coupe du Monde] Angleterre – Italie

Après l'humiliation de l'Espagne et l'arbitrage de plus en plus contesté, place ce soir à trois nouveaux matchs, dont un certain Angleterre-Italie.

[Coupe du Monde] Angleterre – Italie

Coup de tonnerre hier au Brésil: alors qu'elle partait avec les faveurs des pronostics, l'Espagne s'est inclinée 1-5 face aux Pays Bas. Il s'agit de la plus lourde défaite d'un champion du monde en titre. Les équipiers d'Iker Casillas, qui demande pardon dans la presse ce matin, auront tout interêt à revoir leur partition s'ils ne veulent pas rentrer trop tôt. Dans l'autre match du groupe c'est le Chili qui s'est imposé face à l'Australie (3-1). Plus tôt dans la journée, le Mexique s'était imposé 1-0 face au Cameroun.

Place désormais aux rencontres du jour. Dans le groupe C, à 18h, la Colombie affronte la Grèce. Les deux équipes auront à cœur de bien entamer cette Coupe du monde. Les Grecs n'ont en effet jamais passé un seul premier tour. Et les Colombiens n'y sont parvenus qu'une seule fois, en 1990.

A 21h, c'est le groupe D, l'un des plus relevés, qui entre dans la danse. On y retrouve trois nations déjà sacrées championnes du monde: l'Uruguay, l'Angleterre et l'Italie.  Les hostilités débuteront avec le match opposant l'Uruguay au Costa Rica, le petit poucet du groupe.  Mais le moment que tout le monde attend, c'est à 23h, quand les Anglais et les Italiens entreront sur la pelouse. Deux grandes équipes, au style de jeu très différent mais du beau spectacle en perspective!

Sur le même sujet
Plus d'actualité