Coupe du Monde 2014 : Dernières apparitions

­­­Le rythme s'accélère au Brésil. Place désormais à quatre matchs par jour, pour clôturer la phase de poule et livrer les derniers verdicts avant les huitièmes de finale.

1127605

­­­Dès 18h, les quatre équipes du groupe B monteront sur le terrain. Le match opposant l'Espagne à l'Australie sera pour l'honneur, les deux équipes étant déjà éliminées de la compétition. Les Ibériques semblent déjà préparer l'après Coupe du monde. L'entraineur Del Bosque a, en effet, décidé de laisser les vétérans Xavi et Casillas sur le banc. Dans l'autre match du groupe, les Pays-Bas et le Chili s'affronteront pour la première place du groupe. Nos voisins du Nord devront se passer de leur star Van Persie, suspendu.

 

Dans le groupe A, à 22h00, la Croatie et le Mexique se disputeront la dernière place qualificative. Si les Mexicains peuvent se satisfaire d'un match nul, les Croates sont eux forcés de marquer. La tâche ne sera pas aisée, surtout si le gardien Ochoa est aussi performant que lors de la rencontre face au Brésil. Une équipe brésilienne qui affrontera le Cameroun, bon dernier du groupe.

 

Hier soir, les Portugais ont poussé un grand ouf de soulagement. Opposés aux Etats-Unis, les coéquipiers de Ronaldo ont réussi à arracher un match nul dans les dernières secondes de la partie. Un but qui permet aux Portugais de ne pas encore être éliminés de la compétition, même si leurs chances de se qualifier pour la suite sont quasi nulles. Leur destin n'est plus entre leurs mains. Avant les deux derniers matchs de poule, prévus jeudi, l'Allemagne et les Etats-Unis sont en tête du groupe, avec quatre points.

 

Dans l'autre groupe, l'Algérie s'est offert un succès historique face à la Corée du Sud (4-2). Un résultat qui laisse encore espérer aux Fennec un ticket pour les huitièmes. Ils y rejoindraient les Diables Rouges qui, en l'emportant face à la Russie (1-0), ont assuré leur qualification. Un match passablement mauvais, mais comme le déclarait Marc Wilmots, "Il ne faut pas être beau mais efficace."

 

Hier:

Groupe H

Belgique – Russie (1-0)

Corée du Sud – Algérie (2-4)

Groupe G

Portugal – Etats-Unis (2-2)

 

Aujourd'hui:

Groupe B

Espagne – Australie (18h)

Pays-Bas – Chili (18h)

Groupe A

Brésil – Cameroun (22h00)

Croatie – Mexique (22h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité