Coup de foudre au prochain village

Le cousin de L'amour est dans le pré débarque sur TF1. Seule bonne nouvelle: Julie Taton n'a pas raté le bus.

725839

Une fois n’est pas coutume, la chaîne privée française a soigneusement évité de se creuser les méninges afin de pondre Coup de foudre au prochain village. Le concept: vingt citadines célibataires, fatiguées de vivre dans le bruit et la pollution, prennent leurs cliques et leurs claques pour aller dégoter le grand bonheur à la campagne. À bord d’un bus, elles vont de village en village pour y rencontrer des mâles et s’offrir une petite escale si affinités.

Plus médiocre, tu décèdes. Calqué sur l’émission à succès de M6, ce "nouveau" programme ne casse pas cinq pattes à une vache. Bien sûr, TF1 se défend en criant haut et fort que les célibataires, contrairement à L’amour est dans le pré, ne sont pas des agriculteurs et exercent des métiers variés. Un argument aussi léger que le casting, où se promènent aussi bien des mères divorcées "en quête d’une nouvelle vie" que des jeunes bimbos qui n’ont même pas encore eu le temps de faire le tour de leur propre ville.

Mais apparemment, l’émission assume tout. La preuve: elle n’a pas hésité à débaucher Julie Taton, l’ex-présentatrice de la version belge de L’amour… Évidemment, le charme et le sourire de l’animatrice belge font (presque) oublier le reste. Et on est ravi qu’elle ait réussi à se décoller les yeux du prompteur de Belgium’s Got Talent. Pour TF1, c’est une nouvelle collaboration qui risque bien de payer. Pour le public belge, ça ressemble plutôt à une fausse nouvelle ligne sur un C.V. Et ça souligne les limites de l’offre actuelle en matière de divertissements palpitants. Mais comme on l’aime bien quand même, notre Julie, on va s’arrêter là…

Sur le même sujet
Plus d'actualité