Complément d’enquête: Homosexualité, les croisades anti-gays

Depuis quelques semaines, la France s’interroge: doit-on autoriser ou non le mariage gay? Au-delà des arguments des uns et des autres, ce débat est le signe que l'homosexualité est de plus en plus assumée dans notre société. 

663555

Et pourtant, même en 2012, ce n’est pas encore le cas partout sur la planète. En Afrique du Sud, de nombreuses femmes osant afficher leur homosexualité sont victimes de "viols correctifs". Rien qu’au Cap, on en dénombre 10 par semaine.

Autre exemple aux États-Unis où des stages sont organisés pour remettre les brebis "égarées" dans le "droit chemin" (comprenez: ramener les homos vers l’hétérosexualité). Derrière cette méthode radicale et ridicule se tient la posture tout aussi bornée de l’Église catholique, qui persiste à condamner les actes homosexuels à coups de déclarations-chocs.

Complément d’enquête s’est rendu dans ces différents bastions de l’homophobie avec une question: est-elle en progression? Entre les trois reportages de ce soir, les invités de Benoît Duquesne tenteront d’y apporter leur réponse.

Sur le même sujet
Plus d'actualité