Encore une arrivée imprévue chez les Boissier! Drôle, attachante et tellement dans l'air du temps…

810801

Les Boissier forment une famille française comme tant d’autres. Ou presque. Caroline, la maman, travaille dans un magazine d’optique. Jean-Paul, le papa, est prof d’EPS dans un lycée. Le couple a deux charmantes filles, Clémentine dite Clem et Salomé.

Et puis, il y a aussi Valentin, 3 ans, le fils que Clem a eu à 16 ans! Ben oui, cela arrive… "Mais pas question de faire l’apologie des grossesses précoces, explique d’emblée Lucie Lucas, son interprète, maman dans la "vraie vie" de Lilou (2,5 ans) et de Maora (1 an). Ni d’éluder les difficultés auxquelles ces mineures sont exposées."

En effet, les scénaristes se sont toujours attachés, dans les 7 premiers épisodes de la série, à décrire le quotidien de Clem sans l’enjoliver ni en forcer le trait. Quoique là, ils se sont un peu lâchés… Dans cette troisième saison, Jean-Paul apprend qu’un don de sperme "offert" il y a 16 ans à Vicky, une de ses amies homosexuelles, a donné vie à Martin.

Logique qu’élevé par deux mamans, l’ado ait eu un jour – aujourd’hui – l’envie de rencontrer son père biologique! L’ennui, c’est que Caro n’avait pas connaissance de ce "cadeau". Comment va-t-elle accueillir la nouvelle? Avec tout le dynamisme d’une vraie Madrilène. "Je t’ai épousé avec tous tes spermatozoïdes, ils sont aussi les miens… Tu me déçois, JP!"

Parallèlement, Valentin est entré en maternelle, mais en raison de quelques petits accidents de tuyauterie, l’école ne veut plus le garder l’après-midi… Ça tombe mal d’autant que Julien, son papa, vient de partir un an en Erasmus. Un nouveau coup de stress pour Clem!

Depuis le début, cette pétillante série familiale aborde les petits tracas du quotidien comme de gros sujets de société avec optimisme et une bonne humeur contagieuse! Et ça marche.

Signe des temps qui ne trompe pas: les internautes sont nombreux à commenter chaque épisode sur Twitter. Sur la Toile, on ne compte plus les blogs dédiés à la série et à ses interprètes.

Et TF1 a même mis en ligne Le journal de Clem dans lequel Lucie Lucas répond en personne à toutes les questions de ses fans! Un petit phénomène, donc, qui mérite toute notre attention.

Sur le même sujet
Plus d'actualité